Organiser une compétition

Vous souhaitez accueillir une compétition dans votre Dojo ?

Il vous suffit de postuler auprès du Département. Votre candidature sera observée avec le plus grand soin par le Comité Départemental de Karaté, et devra répondre à un certain nombre de critères.

Compétitions officielles, Interclubs et Tournois privés

L’expérience montre qu’il est apparu nécessaire de rédiger un « Cahier des charges » afin d’harmoniser les conditions d’organisation, et préparer les candidats à une sérieuse réflexion en amont avant de se lancer dans cette « aventure ».
En effet, les compétitions officielles se déroulent selon des critères spécifiques bien définis (présence de tatamis, place du public, …) et ce document permet de se conformer aux exigences fédérales. Assez couramment, des clubs organisent leur propre coupe, leur tournoi privé qui les fait rayonner au niveau départemental, voire au dela. Afin de rester conforme aux exigences fédérales, leur organisation sera soumise à un cahier des charges particulier commun, rédigé par l’Equipe Technique Départementale, afin de guider les responsables de clubs dans l’organisation d’une manifestation.

Cliquer sur l’icône pour télécharger le cahier des charges pour l’organisation d’une compétition dans le Pas de Calais