NEW <-- Le mot du président

Mesdames, messieurs, chers pratiquant(e)s, professeurs et dirigeant(e)s,

Comme il est de coutume, je vous adresse ainsi qu’à vos proches mes meilleurs vœux pour l’année 2015. Je vous souhaite une bonne santé, le bonheur, le succès et la prospérité.

Je débuterai cette lettre par un court bilan de nos actions départementales, durant la fin d’année 2014.

Des clubs de full contact du Pas de Calais ont rejoint la FFKDA et donc sont affiliés au CDKDA62. C’est avec un grand esprit d’ouverture que nous les accueillons dans notre grande famille des arts martiaux, et nous leur souhaitons la bienvenue.

Les compétitions départementales ont mobilisé de nombreux compétiteurs lors de la Coupe Départementale Poussins Pupilles Benjamins qui s’est déroulée à Méricourt, et lors du Championnat Départemental Minimes Cadets Juniors Séniors qui a eu lieu à Montigny en Gohelle. Je suis également heureux de constater que ces compétitions attirent toujours de plus en plus de  pratiquants des clubs du Pas de Calais à intégrer le corps arbitral, dirigé par M. Eric LECHOPIER qui réalise un travail rigoureux.

Le même constat est valable pour la Commission Départementale des Grades, pour les passages de grades organisés dans notre département. Le travail de M. Serge CAL, Responsable des Grades pour le Pas de Calais, déjà cité comme étant minutieux et efficace pour la formation et de sensibilisation des candidats et jurys DAN au sein de notre département, attire de plus en plus de professeurs de clubs à intégrer la CODG. Nous incitons toujours d’ailleurs les professeurs, présidents de clubs et candidats à se rendre aux sessions d’informations relatives aux passages de grades, cela ne fera qu’apporter davantage de succès dans les examens.

Pour la première fois dans le CKDA62, un grand stage départemental pour les enfants a été organisé à Carvin, sous la direction de notre Directeur Technique Départemental M. Roger MENANT. Cette initiative a été saluée par l’ensemble du public mais également par les nombreux professeurs de clubs qui se sont investis dans l’encadrement des ateliers organisés ce jour. Face à la demande des clubs, un autre stage sera organisé si les contraintes de planning le permettent.

N’ayant pu moi-même assister aux AG de la Ligue et du CKDA62 pour des raisons médicales, je remercie les présidents, professeurs et représentants de clubs qui ont participé à ces moments forts de la vie de notre comité. Outre les bilans très positifs de nos actions, nos projets départementaux ont pu y être présentés et de nombreux échanges ont pu avoir lieu entre les membres du bureau politique, l’équipe technique et les représentants de clubs présents ce jour. Votre participation et/ou votre représentation aux élections à l’Assemblée Générale Extraordinaire a permis l’adoption des nouveaux statuts pour notre département, en accord avec les statuts fédéraux. A ce titre, je vous adresse mes plus sincères remerciements, ainsi qu’aux membres du Bureau Exécutif : M. Pascal RUQUOIS, Trésorier Général pour la présentation d’un bilan financier clair et précis, et M. Mehdi MIMOUNE, Secrétaire Général, pour ma représentation lors de cet événement et la présentation des bilans d’activité du CDKDA62 et du bilan sportif.

Lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire de la Ligue Flandre Artois, M. Bruno BAUSSART a été élu Président de la Ligue, suite à la démission du Dr Mustapha KHEZAMI, auquel j’adresse tous mes vœux amicaux. Je souhaite à Bruno beaucoup de réussite et de pouvoir concrétiser les nombreux projets régionaux dont il sera désormais le nouveau  chef d’orchestre.

Nous sommes à la mi-saison et je vous incite à vous tenir régulièrement informés des quelques événements incontournables qui se dérouleront dans notre Comité Départemental sur le calendrier départemental ou sur votre site préféré.

Comme chaque année, je vous conseille également de ne pas rater la campagne de demande d’aide du CNDS, laquelle débutera prochainement et dont les dossiers à constituer seront disponibles sur le site de la DDCS d’Arras (http://www.ddjs-pasdecalais.jeunesse-sports.gouv.fr/Page.asp).

Je terminerai par une bonne nouvelle en vous annonçant que le Comité de Karaté et Disciplines Associées du Pas de Calais compte officiellement plus de 3000 licenciés depuis le 23 Décembre 2014. Notre « petit département » continue donc dans sa lancée et ne compte pas s’arrêter  de fédérer en si bon chemin.

Dans l’attente de nos échanges ultérieurs, je vous renouvelle mes vœux pour 2015 et vous prie de bien vouloir croire, chers amis, en l’expression de mes salutations distinguées.

 

Le Président du CDKDA62
Olivier MACQUART